ActuBurkina
A la une Société

Mort de 31 militaires et 3 VDP au Burkina: « Le Burkina triomphera de cette épreuve quelle que soit l’adversité » (Balai citoyen)

 Le Balai citoyen a réagi à la suite de l’embuscade qui a causé la mort de 31 militaires et trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) le lundi 26 juin 2023. Il affirme que la conviction du Balai Citoyen est que le Burkina Faso triomphera de cette épreuve quelle que soit l’adversité. Lisez plûtot!

Déclaration

« Au moment où la communauté musulmane célèbre la fête du sacrifice, sur le champ de la lutte antiterroriste, nos forces combattantes, Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), sont tombées pour la Patrie ces derniers jours dans plusieurs localités.

La douleur est profonde pour toute la Nation. Mais à l’image de nos vaillants guerriers qui ont combattu l’ennemi jusqu’au dernier souffle de vie, en neutralisant plusieurs d’entre eux, nous devons rester focus sur l’objectif de reconquête de l’intégralité de notre territoire, et fiers d’appartenir à cette Patrie d’Hommes et de Femmes vaillants.

En cette occasion douloureuse, le Balai Citoyen présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La conviction du Balai Citoyen est que le Burkina Faso triomphera de cette épreuve quelle que soit l’adversité.

Nan lara an sara !

Notre nombre est notre force !

Ensemble, on n’est jamais seul ! »

Pour le Balai Citoyen, la coordination nationale

Articles similaires

BEKUY DANS LE TUY : deux morts et 5 blessés dans une attaque d’un convoi de la SEMAFO

ActuBurkina

VICTOIRE DE TRUMP A LA PRESIDENTIELLE AMERICAINE : un singe et un poisson l’avaient prédite

ActuBurkina

Sanctions contre le Mali :  l’ISPM demande l’indulgence de la CEDEAO

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR