ActuBurkina
A la une religion

MERCREDI DES CENDRES : le message du Cardinal Philippe Ouédraogo

Ceci est le message du cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de l’archidiocèse de Ouagadougou, à l’occasion du Mercredi des cendres qui coïncide avec la fête de la Saint Valentin.

« Beaucoup de chrétiens se posent déjà des questions sur comment vivre le recueillement, la prière, le jeûne  et l’aumône en Eglise le 14 février, pendant que le rythme du monde nous plonge dans une ambiance idyllique et romantique: la Saint Valentin! Le jour de la Saint Valentin est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux, et traîne à son compte des tendances à la bombance et à la jouissance.

Cette coïncidence de date entre le profane et le religieux invoque la sainte préséance. La foi et la piété passent avant les mœurs et les coutumes profanes et éphémères. Le 14 février est le mercredi des Cendres. Nous optons fondamentalement pour la pénitence et non pour les réjouissances. Nous souhaitons ainsi que tous les chrétiens consacrent ce jour au jeûne, à la prière et à l’aumône. Entrons dans ce temps de Carême par une conversion véritable, sans nous laisser distraire par ce qui n’est pas Dieu. Evangélisons ces mœurs qui excitent à leur temps les foules, en donnant au mercredi 14 février, la sobriété et la dignité spirituelle qui conviennent au jour qui inaugure le temps de carême.

Bonne entrée dans le temps de Carême ».

Articles similaires

ATTAQUES DU 2 MARS : « notre Kalachnikov de riposte, c’est prioritairement la prière de Dieu », Cardinal Philippe Ouédraogo

ActuBurkina

CORPS HUMAIN : un nouvel  organe découvert

ActuBurkina

Réinhumation des restes de SANKARA et de ses Compagnons: Une pétition pour une solution consensuelle

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR