ActuBurkina
A la une Société

MENAPLN : cri de cœur des chefs d’établissements

La coordination des chefs d’établissements a eu une audience avec le ministre en charge de l’Education nationale, André Joseph Ouédraogo, ce jeudi 12 janvier 2023. L’objectif de la rencontre pour la coordination était de soumettre ses doléances au ministre.

Il s’est agi de l’octroi aux chefs d’établissement du taux d’indemnité de logement, de l’octroi du trousseau pédagogique et de la demande de relecture du décret relatif au trousseau pédagogique afin de prendre en compte les chefs d’établissements et les encadreurs pédagogiques.

Selon leur porte-parole, les chefs d’établissements sont brimés sur un certain nombre de points, notamment dans le cadre de l’octroi du trousseau pédagogique et de l’indemnité de logement. Par conséquent elle demande de prendre en compte les chefs d’établissement et les encadreurs pédagogiques dans l’octroi du trousseau pédagogique et réclame la nomination des chefs d’établissement dans l’emploi d’administrateurs des lycées et collèges.

Le Directeur des Ressources Humaines, Hermann Kaboré a rappelé les textes règlementaires qui régissent ces différents points de revendication afin de soutenir les réponses aux préoccupations de la coordination. Cela a consisté essentiellement au rappel des conditions de nomination et à la relecture de certaines parties de décrets ayant trait aux doléances.

Le ministre a apprécié leur initiative, les a rassurés d’une part de réparer le tort lié au trousseau pédagogique et d’autre part d’évoquer le problème relatif à la nomination, dans le cadre supérieur du Conseil de ministre.

DCRP/MENAPLN

Articles similaires

REPRISE DU PROCES EN ASSISES DE SIMONE GBAGBO: on tourne en rond

ActuBurkina

Attaque d’Inata : des manifestants dans les rues de Ouagadougou

ActuBurkina

ATTAQUES TERRORISTES AU BURKINA : le général Djibril Bassolé évoque trois facteurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR