ActuBurkina
A la une Sport

MATCH BURKINA-BOTSWANA: l’UNSE sonne la mobilisation

L’Union nationale des supporters des Etalons  (UNSE) a animé une conférence de presse ce 30 août  à Ouagadougou, pour sonner la mobilisation autour du match entre les Etalons et les Zèbres du Botswana  prévu le 4 septembre  prochain et procéder au lancement de la carte de supporters. C’était en présence  du ministre des Sports et des loisirs, Tahirou Bangré.

Le 4 septembre prochain,  le 11 National accueillera le Botswana pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 et l’UNSE se prépare en conséquence de cause. Elle a organisé une conférence de presse ce 30 août pour appeler les Burkinabè à soutenir âprement les Etalons à cette rencontre cruciale pour la qualification du Burkina au 31e concert des Nations africaines de football. Le secrétaire général de l’UNSE, Boukaré Tiendrébéogo, a ainsi invité les supporters des villes, des campagnes et de la diaspora à se mobiliser massivement  aux côtés  des poulains de Paulo Duarte en vue de faire du stade du 4-Août un cauchemar pour les Botswanais le 4 septembre. Le président de l’UNSE, El hadj Ablassé Yaméogo a indiqué qu’une caravane sera organisée le jour de la rencontre pour créer l’engouement autour du match. En plus de cela, 10 000 fanions  seront distribués aux supporters qui effectueront le déplacement au stade. «  50 supporters de chaque région seront présents au stade le jour du match. Quant à la diaspora ivoirienne,  elle fournira  250 supporters, et celle du Togo soutiendra Charles Kaboré et ses Hommes avec 30 personnes », a-t-il confié. El hadj Ablassé Yameogo a invité tous les Burkinabè qui prendront d’assaut la cuvette du stade du 4-Aout pour ce derby  à s’habiller aux couleurs nationales, tout en ayant en leur  possession  un instrument d’animation (trompette, vuvuzela, tam-tam etc.) pour marquer leur engagement patriotique aux côtés du 11 National.

Par ailleurs, la conférence de presse a été l’occasion pour l’UNSE de procéder au lancement de la carte de supporters.

      Ma carte de supporter, mon soutien au développement du sport

Le secrétaire général de l’UNSE n’a pas manqué de relever que la carte de supporters  qui figurait en bonne place dans le programme de l’union, est devenue  une réalité aujourd’hui grâce aux fonds mobilisés par l’UNSE. A l’en croire,  l’UNSE  n’entend  pas faire de cette carte un simple document d’identification de son détenteur, mais plutôt un document qui lui procure un certain nombre d’avantages. Et à  Malick Sawadogo,  directeur de la SOBUTEC (Société chargée de la conception et de la réalisation de la carte) de relever  que des négociations ont été entreprises avec des partenaires intervenant dans différents domaines comme le transport, l’immobilier, l’hôtellerie, l’alimentation afin de permettre aux détenteurs des cartes de profiter des services des partenaires à des coûts réduits. Il a fait savoir  que quatre catégories de cartes seront mises en place à des prix différents. Il s’agit de la carte gold VIP qui coûte 50 000fcfa, la Carte platinum à 25 000 FCFA, le bronze à 10 000 FCFA, et enfin la carte silver au prix de 2 000 FCFA. L’objectif de L’UNSE en collaboration avec la SOBUTEC est, a-t-il dit,  de vendre 100 000 cartes toutes catégories confondues.

Présent, le ministre des Sports et des loisirs, Tahirou Bangré,  a  félicité l’UNSE pour son initiative qui lui permettra de s’auto financer. Il a invité les Burkinabè à adhérer à cette initiative  pour témoigner leur soutien indéfectible au rayonnement du sport  burkinabè.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

(Stagiaire)

 

Articles similaires

France-Burkina : la coopération militaire en discussion

ActuBurkina

DOUBLE SCRUTIN DU 22 NOVEMBRE : le parti du Lion prend acte des résultats provisoires

ActuBurkina

FRANCE: la température a dépassé les 45°C pour la première fois

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR