ActuBurkina
A la une Culture

Marley d’Or 2023 : Folio le nuage remporte le graal

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a patronné ce jeudi 11 mai 2023 à Ouagadougou, la 10e édition des Marley d’Or.

Cette cérémonie qui s’est déroulée sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma BAZIE, et le parrainage de l’ancien ministre en charge du Commerce, Harouna KABORE, a consacré l’artiste Folio le nuage, Marley d’Or 2023. Il s’est aussi adjugé le prix du public de cette 10e édition.

Présent  à cette cérémonie de récompense des meilleurs artistes reggae burkinabè, le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a félicité le Commissariat général des Marley d’Or pour la tenue de cette cérémonie de distinction.

Il a rappelé que cette édition est une édition de résilience et la soirée vise à rendre hommage aux Forces de Défense et de Sécurité et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie présents sur les différents théâtres d’opération. « Cette soirée est une occasion pour nous de montrer que le Burkina Faso est et reste debout face à l’adversité et cela, grâce à ses créateurs, ses artistes, ses musiciens, ses reggae makers », a précisé le ministre en charge de la Culture burkinabè.

Une vue des officiels et invités à la cérémonie

 

Le parrain Harouna KABORE a remercié les organisateurs pour leur contribution à la résilience. Pour lui, << le Burkina Faso peut trébucher mais ne tombera pas. Il peut se plier, mais ne se brisera pas>>.

Quant au commissaire général des Marley d’Or, Madess, il s’est dit satisfait de la tenue effective de cette édition de résilience. Il a remercié les autorités, qui, malgré leurs agendas chargés, ont effectué le déplacement pour prendre part à cet évènement international de reggae.

Le palmarès officiel de cette cérémonie a consacré Sana Bob, Marley du meilleur titre reggae roots burkinabè. Nourat et les lions remportent les Marley du meilleur clip vidéo et du meilleur concert live. Quant au Marley de la révélation, il revient au jeune reggaeman Soom Noma.

Comme à l’accoutumée, les Marley d’Or 2023 ont été marqués par des prestations d’artistes reggae en live.

Plusieurs grands noms de cette musique comme Mariah Bissongo, Rickson Dolex, Ismo Vitalo, Sams’K Le Jah, Élie Kamano, Serges Kassy et bien d’autres se sont produits pour le grand bonheur du public présent à la soirée.

Dans le but de contribuer à la lutte pour le retour de la paix au Burkina Faso, le Marley d’Or 2023 s’est engagé à céder le quart de ses redevances de droit d’auteur comme contribution à l’effort de guerre.

DCRP/MCCAT

Articles similaires

Supervision de la mise en œuvre du PREGOLS : Une délégation de la Banque mondiale fait le point au Ministre Emile Zerbo

ActuBurkina

RCA : L’archange saura t’il relever le défi ?

ActuBurkina

LE COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 25 OCTOBRE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR