ActuBurkina
A la une Société

Marche silencieuse du 27 novembre 2021 : les manifestants gazés à Ouagadougou

Ce 27 novembre 2021 à la Place de la Nation de Ouagadougou, ce fut une course poursuite entre les forces de l’ordre et les manifestants aux alentours du Camp militaire Guillaume Ouédraogo.  Les manifestants appellent à la démission du président du Faso qui disent-ils, ne peut pas garantir la sécurité au Burkinabè.

Les forces de l’ordre avaient déjà investi les lieux et les entrées de la Place de nation ce 27 novembre 2021. Dès 8h, les manifestants qui ont tenté de marcher dans certaines artères de la ville se sont vu disperser par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogène.

Plusieurs commerces ont fermé, de même que certaines stations-services. La circulation est fluide par endroit dans la Capitale notamment sur l’Avenue Kwame Nkrumah. A travers la ville l’on peut observer la police et la gendarmerie qui sont positionnées dans endroits stratégiques attendant de disperser d’éventuels manifestants.

L’on pouvait entendre des voix qui s’élève dans les rangs des manifestant invitant les marcheurs à la persévérance jusqu’au bout de la lutte contre l’insécurité au Burkina. Pour les manifestants, le président Roch Kaboré et son gouvernement doivent dégager parce qu’ils ont failli dans la gestion de la crise sécuritaire que vit le pays depuis 2016.

Actuburkina

Articles similaires

Coopération multilatérale : la Coordination des Affaires humanitaires pour les Nations unies,  engagée pour le renforcement de la résilience des populations au Burkina Faso

ActuBurkina

Situation nationale : « le terrorisme qui frappe le Burkina résulte de l’impérialisme français », Me Ambroise Farama

ActuBurkina

NORD DU BURKINA : 15 morts dans une attaque à Kain (Oméga)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR