ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Mali: vers un retrait total de Barkhane et de Takuba 

Alors que les tensions s’exacerbent entre le Mali et ses partenaires français et européens, une vaste concertation est en cours. Paris et les contributeurs européens de Takuba envisagent de plus en plus sérieusement de se retirer totalement du Mali. L’Élysée a donné quelques précisions à certains médias français.

« D’ici deux à trois semaines », c’est l’échéance indiquée par l’Élysée pour l’annonce d’une décision, dont le principe semble presque déjà acté : « Là où les conditions ne sont pas réunies, il ne faut pas rester », explique un diplomate cité dans la presse française.

Après l’expulsion des soldats danois de la force Takuba et celle de l’ambassadeur de France ou encore les propos acerbes des dirigeants politiques maliens, français et européens par médias interposés, sans parler des accusations réciproques de mensonge autour de la présence de miliciens russes du groupe Wagner, la tension n’a jamais été aussi forte entre Bamako, Paris et les autres partenaires militaires européens qui interviennent dans le pays.

Source: RFI

Articles similaires

AFRIQUE : Top 10 des villes les plus chères pour les expatriés

ActuBurkina

TARNSITION AU BURKINA FASO: Un cadre des partis politiques pour assurer le suivi

ActuBurkina

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT : une semaine de l’économie verte prévue du 2 au 6 octobre à Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR