ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

MALI: vers la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin?

Plusieurs dizaines de jihadistes ont été libérés par les autorités maliennes. Une opération qui pourrait permettre la libération d’otages au Sahel. Ces jihadistes avaient été arrêtés lors de plusieurs opérations militaires.

Pour le moment, il y une certitude et des hypothèses. La certitude, c’est la libération ce week-end de plusieurs dizaines de jihadistes et de présumés jihadistes.

D’après nos informations, ces libérations ont eu lieu sur le territoire malien à au moins deux endroits. Vers le centre, et surtout dans le Nord, dans la localité de Tessalit située dans la région de Kidal frontalière de l’Algérie.

Vers des libérations d’otages ?

Concernant le motif de ces libérations, de source bien informée, elles rentrent dans le cadre de discussions, de négociations pour obtenir éventuellement la libération d’otages. Parmi les hypothèses, il pourrait s’agir de la libération de l’otage malien Soumaila Cissé, homme politique. Le chef de file de l’opposition du parlement dissous a été enlevé fin mars dernier dans le nord par de présumés jihadistes.

Autre hypothèse, la libération de Sophie Pétronin. La Française a été enlevée en décembre 2016 dans le nord du Mali. La dernière preuve de vie la concernant date du mois d’avril 2020.

RFI

Le titre est de actuburkina

Articles similaires

Rapport 2020 sur l’état de la corruption au Burkina: la Police municipale prend la tête du peloton

ActuBurkina

La Tripartite, nouvel accord de libre-échange entre 26 pays d’Afrique

ActuBurkina

Burkina – Djibrill Bassolé : « Oui, je vais annoncer ma candidature à la présidentielle » Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Interview | Burkina – Djibrill Bassolé : « Oui, je vais annoncer ma candidature à la présidentielle »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR