ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Mali : Le retrait des forces françaises se fera « en bon ordre », a réagi Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron a réagi à l’injonction des autorités de la transition malienne, ce vendredi, demandant le départ, « sans délai », des forces Barkhane et Takuba. Ces autorités ont affirmé que les résultats des 9 ans de la présence française au Mali ne sont pas satisfaisants.

En réponse à la décision des autorités françaises de retirer leur troupe du Mali, les autorités maliennes ont dénoncé une décision qui viole les accords bilatéraux.

Emmanuel Macron, président Français a réagi ce vendredi depuis Bruxelles où il prend part au sommet Union Africaine – Union européenne, à l’injonction des autorités maliennes. Il a assuré que le retrait des forces Barkhane et Takuba se fera « en bon ordre ». Il prévient qu’il ne transigera pas sur la sécurité des soldats français.

Source: Minute.bf

Articles similaires

PDCI-RDA: Kablan Duncan et les ministres membres de PDCI-Renaissance « écopent d’une exclusion temporaire »

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 13 FEVRIER 2019

ActuBurkina

VICTIMES BURKINABE DE LA BOUSCULADE A MINA : le MATD fait le point

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR