ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Mali : L’ambassadrice de la Suède sommée de quitter le pays

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a convoqué, vendredi, l’ambassadeur de la Suède à Bamako, Kristina Kühnel,  la sommant de quitter le territoire national dans un délai de soixante-douze heures.

L’éviction de l’ambassadrice Kristina Kuhnel intervient quelques jours après que le Mali a rompu ses liens diplomatiques avec l’Ukraine, ce qui a suscité des commentaires de la part du ministre suédois de la coopération internationale et du commerce.

« On ne peut pas soutenir la guerre d’agression illégale de la Russie contre l’Ukraine et recevoir en même temps plusieurs centaines de millions de couronnes chaque année en aide au développement », a déclaré Johan Forssell sur le média social X.

En janvier, le gouvernement de Stockholm a annoncé qu’il mettrait fin à son aide au développement au Mali cette année. Au cours de la dernière décennie, la Suède a fourni plus de 330 millions de dollars d’aide au pays.

Après la France, c’est autour de la Suède de suspendre son aide au développement.

Actuburkina

Articles similaires

COMPTE RENDU DU CONSEIL EXTRAORDINAIRE DES MINISTRES DU MARDI 08 JANVIER 2019

ActuBurkina

SCIENCES : « Cheddar Man », l’un des ancêtres des Britanniques, avait la peau noire

ActuBurkina

Journée mondiale de la diversité Culturelle pour le dialogue et le développement: voici le message du délégué général du CERAV/Afrique

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR