ActuBurkina
A la une Phare Société

LUTTE CONTRE LE TERRORISME : Facebook, Microsoft, Twitter entendent jouer leur partition

 

Les plateformes Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube (filiale de Google/Alphabet) ont décidé d’apporter leur contribution dans la lutte contre le terrorisme. Le 5 décembre 2016, elles ont annoncé un partenariat dans le but d’identifier plus rapidement les « contenus à caractère terroriste ».

Selon le site monsiteradio, les quatre entreprises américaines ont prévu de créer une base de données commune comprenant les « empreintes digitales » numériques de photos ou vidéos de propagande et de recrutement retirées de leurs plateformes, d’après un message commun relayé sur leurs sites respectifs. « En partageant ces informations les unes avec les autres, nous pouvons utiliser (ces empreintes numériques) pour aider à identifier des contenus potentiellement terroristes sur nos plateformes grand public respectives », expliquent-elles.

Chacune des plateformes décidera également indépendamment des images et des vidéos qu’elle compte ajouter à la base commune. Toujours selon monsiteradio, elles ont par ailleurs précisé vouloir commencer avec les images et vidéos « les plus extrêmes et flagrantes » retirées de leurs plateformes, et donc « les plus susceptibles de violer les règles de toutes nos entreprises ».

A.S

 

Articles similaires

78e AG de l’ONU : les autorités nigériennes accusent Guterres « d’agissements perfides » contre le Niger

ActuBurkina

MALI : Ce pays n’en finit pas de se faire conter

ActuBurkina

Commission mixte de coopération Burkina Faso-République du Mali: la ministre Olivia ROUAMBA reçue au palais de Koulouba

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR