ActuBurkina
A la une Politique

Lutte contre le terrorisme : l’état d’urgence prorogé de 6 mois dans 22 provinces

Réunis en plénière ce vendredi 12 mai 2023, les députés de l’Assemblée législative de transition ALT, ont adopté à l’unanimité, le dossier N°40 inscrit à l’ordre du jour relatif au projet de la loi portant prorogation de la durée de l’état d’urgence pour 6 mois dans 22 provinces de 8 régions.

Décrété en Conseil des ministres du vendredi 24 mars 2023, pour une durée de trente (30) jours dans huit régions, l’état d’urgence est désormais prorogé de six mois par les députés de l’ALT, réunis en plénière ce vendredi 12 mai 2023. Cette prorogation, selon la ministre en charge de la justice, Bibata Nébié/Ouédraogo représentant e gouvernement,  est de trouver « un cadre légal qui va permettre à l’Etat de restreindre au besoin la liberté des uns et des autres ». Et de faire comprendre que s’agissant de restreindre la liberté des uns et des autres, il est toujours nécessaire de venir vers l’ALT pour attirer son attention sur les questions de libertés. Les différentes commissions de l’ALT ont toutes donné leur quitus pour l’adoption dudit projet de loi, qui comprend trois (3) articles. Cette plénière présidée par le président de l’ALT, Dr. Ousmane Bougouma, a réuni 69 députés.

Adama Nikiema

(Stagiaire)

 

Articles similaires

Agressions de civils par des militaires à Ouagadougou: le CEMGA présente ses excuses aux populations

ActuBurkina

CORONAVIRUS : les 15 propositions d’un groupe de juristes pour stopper la maladie au Burkina

ActuBurkina

Ministère de la Sécurité: L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne et le Représentant Résident du PNUD au Burkina Faso chez Maxime Lomboza Koné

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR