ActuBurkina
A la une Société

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : le CCVA offre du matériel d’une valeur de 10 millions de FCFA à la Gendarmerie et à la Police nationale

Le Centre de contrôle de véhicules automobiles (CCVA) a procédé à une remise de matériel de protection et de bons de carburant à deux corps du ministère de la Sécurité que sont la gendarmerie et la police nationale. Ce geste de solidarité entrant dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, est intervenu ce 06 avril 2020 à Ouagadougou.

Notre pays fait face aujourd’hui à la pandémie du Covid-19. Et c’est dans ce cadre que le Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA), qui est, selon sa directrice générale Zalissa Koumaré, une entreprise citoyenne, a voulu manifester sa solidarité dans cette lutte. C’est ainsi que de par sa première représentante, le CCVA a offert ce 06 avril, un lot de matériels composé de gants, de masques, de gel hydro alcoolique, de savon liquide d’une valeur de 5 millions de F CFA à la Police nationale. Quant à la Gendarmerie nationale, elle a reçu des bons de carburant d’une valeur de 5 millions de F CFA. « La gendarmerie et la police nationale sont des maillons essentiels dans la lutte contre le Covid-19 en ce sens qu’ils s’assurent de l’effectivité des mesures prises par les autorités. C’est pourquoi nous avons voulu faire ce geste modeste à l’endroit de ces deux corps du ministère de la Sécurité », a déclaré Zalissa Koumaré. Quant aux heureux bénéficiaires, ils n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance à l’endroit du CCVA. Pour Emmanuel Kaboré commissaire divisionnaire, directeur du matériel et du budget de la direction générale de la police nationale, représentant du directeur général de la police nationale, « ce don vient à point nommé car depuis l’instauration des mesures prises par le gouvernement, la police et la gendarmerie sont chargées de faire respecter ces mesures alors qu’il faut que l’on soit soi-même protégé avant de vouloir protéger les autres ». Ce don permettra, a souligné le commissaire Kaboré, à la police et la gendarmerie de faire leur travail dans les règles de l’art d’autant plus que pour faire respecter le couvre-feu, « nous sommes contraints de sortir et contrôler les gens, et si nous n’avons pas de moyens de protection et de prévention, nous sommes aussi exposés, donc ce don nous permettra de faire notre travail dans la sérénité ». Le Lieutenant-Colonel, Hubert Yaméogo, Commandant du groupement de gendarmerie de Ouagadougou, a pour sa part, dit avoir été touché par ce geste du CCVA « car en dehors de cette pandémie, ces deux corps de métiers éprouvaient de nombreuses difficultés pour accomplir leurs missions ». Et pour lui, en apportant ce soutien à ces deux corps, le CCVA a montré son intérêt à protéger ce personnel qui a la charge d’accompagner les mesures prises par les autorités.

Notons par ailleurs qu’avant de procéder à cette remise de dons, les délégations de la police et de la gendarmerie nationale ont bénéficié d’une visite guidée du CCVA afin de constater de visu le dispositif mis en place par la structure pour lutter contre le Covid-19. Un dispositif qui se décline entre autres par un contrôle de température à l’entrée, du port du masque obligatoire pour tous les usagers et le personnel à l’intérieur, de matériel de lave-mains et le respect de la mesure de distanciation sociale d’un mètre.

Samiratou OUEDRAOGO

(Stagiaire)

Articles similaires

PROCES DU DERNIER GOUVERNEMENT TIAO : la Haute Cour suspend le jugement en attendant…

ActuBurkina

Guinée: les exportations de certains produits agricoles suspendues pour six mois

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT DE CADRES

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR