ActuBurkina
A la une Santé

Lutte contre la rougeole et la rubéole au Burkina : une campagne nationale de vaccination prévue du 15 au 21 mars 2024

Lors du Conseil des ministres du 14 février 2024, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a,  dans une communication orale, annoncé  l’organisation d’une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole pour cette année 2024.

Il ressort du compte rendu du Conseil des ministres que ladite campagne  qui vise à renforcer l’immunité des enfants de 9 à 59 mois contre la rougeole et la rubéole dans notre pays,  va se dérouler du 15 au 21 mars 2024 dans 170 districts sanitaires. C’est un total de 3 489 383 enfants de 9 à 59 mois qui recevront soit la première dose ou une dose supplémentaire du vaccin contre la rougeole et la rubéole.

« Cette campagne de vaccination, programmée dans la Stratégie nationale de vaccination (SNV) 2022-2026, va également permettre d’améliorer la couverture vaccinale, de réduire le nombre de foyers épidémiques et la mortalité infantile », lit-on dans le compte rendu qui indique que le coût global de la vaccination estimé à 6 761 460 USD,  est financé par l’Etat burkinabè et les partenaires techniques et financiers dont l’Alliance mondiale du vaccin (GAVI).

CD

Articles similaires

Covid-19 : l’UE n’a pas renouvelé son contrat avec AstraZeneca

ActuBurkina

ENROLEMENT BIOMETRIQUE : le CRJC invite les jeunes à se faire massivement enrôler

ActuBurkina

POINT COVID-19 AU BURKINA : 1 nouveau cas et 4 guérisons à la date du 17 juin

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR