ActuBurkina
A la une Société

LIPTOUGOU DANS LA  GNAGNA : la brigade de gendarmerie attaquée

 La brigade territoriale de gendarmerie de Liptougou, située dans la province de la Gnagna (Est), à environ 200 kilomètres de Fada N’Gourma, a essuyé  des tirs ennemis, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mars 2019, a-t-on appris de sources locales.

Aux premières heures du bilan, des témoins joints au téléphone par l’AIB, affirmaient que certains bureaux ont été incendiés. D’autres sources, contactées plus tard, ont affirmé que les bureaux n’ont pas été touchés car la réactivité des FDS a permis de repousser avec «promptitude» l’ennemi. Toutefois, nos différentes sources s’accordent à dire que le bâtiment qui abrite la brigade a été criblé de balles. En témoignent, selon elles, les impacts des balles, bien visibles. Nos interlocuteurs ont affirmé également que les assaillants, lourdement armés, ont débarqué aux environs de 21 heures, les uns à bord d’un pick-up à double cabine, les autres sur des motos. Et ce n’est que vers 23 heures que les hostilités ont pris fin.

En rappel, l’armée burkinabè a lancé en février plusieurs opérations pour enrayer les attaques terroristes, notamment à l’Est et au Nord du pays.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

RD CONGO : l’UE demande la libération des prisonniers politiques

ActuBurkina

ETATS-UNIS : Trump, enregistré, demande à un responsable électoral de Géorgie de « trouver » 11.780 bulletins à son nom

ActuBurkina

SCANDALE CHARBON FIN: l’UPC pour un aboutissement du procès avec des « répressions exemplaires »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR