ActuBurkina
A la une Société

LIBYE : 2500 personnes secourues ce week-end

L’agence des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé un appel dimanche aux pays européens pour aider l’Italie à faire face à l’augmentation des flux de migrants.

Cet appel est survenu après que quelque 2 500 personnes ont été secourues le week-end et des dizaines d’autres ont été portées disparues en mer après leur départ de Libye.

Les garde-côtes libyens ont récupéré les corps de huit migrants retrouvés dans un bateau gonflable à l’est de Tripoli samedi.

Au moins 52 personnes sont supposées disparues à la suite de deux incidents impliquant un grand nombre de personnes embarquées dans des canots surchargés au large de la côte libyenne samedi, a déclaré le HCR.

La marine italienne a coordonné plus d’une douzaine de recherches et des efforts pour sauver des vies.

« Les solutions ne peuvent pas être en Italie », a déclaré le HCR. « De nouvelles mesures des deux côtés de la Méditerranée centrale sont nécessaires pour lutter contre la traite », a déclaré le HCR.

La Libye est le point de départ le plus courant pour les migrants qui essaient de rejoindre l’Europe par la mer.

Plus de 1 770 personnes sont mortes ou disparues en 2017 en essayant de traverser la Méditerranée, selon le HCR.

BBC Afrique

Articles similaires

CRISE AU FPI : L’impossible  remariage entre Affi Nguessan et les radicaux

ActuBurkina

UNESCO : Les Etats-Unis et Israël se retirent

ActuBurkina

Perturbations de l’internet : “ il faut en moyenne un délai de deux semaines” pour un retour à la normale, selon Jean Baptiste Millogo, expert en connectivité

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR