ActuBurkina
A la une Société

BURKINABE INTERCEPTES EN COTE D’IVOIRE : 14 des 30 ont été rapatriés au Burkina

Dans un communiqué en date de ce 15 juin, le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjnou, donne des précisions sur le cas de 30 Burkina interceptés en territoire ivoirien le 9 juin dernier.

Selon le gouvernement, le 9 juin dernier, 30 Burkinabè à bord d’un camion de transport de bétail, en provenance du Burkina, ont été interceptés à Bouaké, en Côte d’Ivoire. 16 d’entre eux, poursuit le communiqué,  étaient détenteurs d’une autorisation d’entrée sur le territoire ivoirien. Quant aux 14 autres qui étaient en situation irrégulière,  ils devaient faire l’objet de poursuites judiciaires pour non-respect de la fermeture des frontières décidée par les autorités ivoiriennes du fait de la pandémie à Coronavirus. Mais selon le gouvernement, aussitôt alertés, l’ambassade à Abidjan et le consulat général à Bouaké ont entrepris des démarches qui ont abouti au rapatriement  des 14 Burkinabè en situation irrégulière. Ils ont été convoyés à Ouagadougou, selon le communiqué, le 14 juin dernier sous les auspices d’une mission dépêchée par le gouvernement.

Articles similaires

Rentrée scolaire : le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de la Gendarmerie et le détachement militaire renforcent le rang des enseignants du primaire dans la région de la Boucle du Mouhoun

ActuBurkina

PROCES LOOKMANN SAWADOGO : des organisations apportent leur soutien constant au journaliste

ActuBurkina

AN I DU PUTSCH MANQUE AU BURKINA : le programme des activités commémoratives

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR