ActuBurkina
A la une Politique

LIBERIA : des membres du futur gouvernement de Weah déjà connus

À peine investi que George Weah, le nouveau président libérien, se met au travail. Selon la presse locale, Weah a annoncé les premières nominations de son futur gouvernement.

Cinq personnalités ont dès lors été affectées à des postes clé du cabinet. Nathaniel McGill, président du parti du pouvoir de Weah, s’est vu notamment confier le ministère d‘État aux Affaires présidentielles. Ce proche de Weah a dirigé l’an dernier la campagne de l’ex-footballeur devenu sénateur jusqu‘à la victoire au second tour contre le vice-président sortant Joseph Boakai

Samuel Tweah, également proche du nouveau président, a lui hérité du ministère des Finances et de la Planification du développement, quand Charles Gibson, lui, est nommé ministre de la Justice.

Le ministre de la Défense est lui aussi connu. Il s’agit du général Daniel Dee Ziankahn, ancien chef d‘état-major des forces armées libériennes. Sa nomination doit toutefois être avalisée par le Sénat, comme le veut la Constitution libérienne.

L’ancien sénateur Gbezohngar Findley aura quant à lui à sa charge le ministère des Affaires étrangères. À en croire le site FrontPageAfrica, ce dernier est un allié de l’ancienne présidente Ellen Johnson Sirleaf, qui l’aurait d’ailleurs recommandé à son successeur.

De quoi alimenter les rumeurs sur un supposé soutien de l’ancienne présidente à George Weah. Une présumée collusion aux dépens de son vice-président Joseph Boakai qui a valu à la première femme élue à la tête d’un Etat africain, l’exclusion du désormais ex-parti au pouvoir.

Africanews

Articles similaires

TAPOA (Est) : une quarantaine d’hommes armés neutralisée, trois capturés (AIB)

ActuBurkina

BURKINA : Salvador Yaméogo veut rejoindre le MPP

ActuBurkina

LEONARD GROGUHET, comédien ivoirien: «Avec le FESPACO, le cinéma africain vivra longtemps…ira loin »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR