ActuBurkina
A la une Société

Libération des bordures des voies : les commerçants de Ouagadougou ont 10 jours pour se mettre en règle

Le Président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté est sortie ce 10 juin 2024 pour  sensibiliser les commerçants installés sur les accotements des voies de la rue 17.276 au quartier Pissy de Ouagadougou. Il a été demandé à l’ensemble des commerçants de la ville de Ouagadougou de libérer les accotements des voies sur un délai de 10 jours.

Suite au communiqué de septembre 2023, invitant les commerçants des villes et des campagnes, les chauffeurs routiers et transporteurs, à libérer l’emprise des voies sur 2 mètres de part et d’autre des chaussées, le PDS de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté est sorti pour une sensibilisation avant la phase se répression.

 

Le PSD Maurice Konaté au micros des journalistes

En effet, le  PDS, cette campagne vise à sensibiliser davantage les commerçants sur les dangers liés l’occupation des bordures des voies. Un temps a été donné aux commerçant de se conformer à la règle en la matière avant la phase répressive qui débutera en début de l’année 2024. A en croire le PDS Konaté, il ne s’agit pas pour cette mesure, d’empiéter sur les activités de ces usagers, mais plutôt de contribuer à assainir la ville pour le bonheur des riverains.

Après constatation de quelques lieux de commerce sur la rue 17.276 au quartier Pissy, Joël Marie Nombré, chef de service de la recette/trésorerie régionale du centre, à souligner que le résultat est sans appel. A l’écouter, bon nombre d’installations ne respectent pas les dimensions prescrites. Cet état de fait pourrait être assimilé à un manque de communication. Cependant, les commerçants épinglés disent reconnaître la nécessité de respecter les réglementations en vigueur afin d’avoir une meilleure fluidité dans la ville. Ils disent se mettre à la tâche pour respecter le délai.

Kiswendisda Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

ACCIDENT ENTRE DEUX VEHICULES SUR LA RN1 : le bilan fait état de 6 morts et 14 blessés

ActuBurkina

FORMATION DES PERSONNELS D’ÉDUCATION ET D’ENSEIGNEMENT: les demandes d’accréditation de structures privées, suspendues

ActuBurkina

Prix PADEV 2022 : SAFLAN, meilleure innovation africaine du secteur des télécommunications

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR