ActuBurkina
A la une Société

Université Thomas Sankara: La soutenance inaugurale en droit public reçoit la mention très honorable

La série de soutenance de thèses en droit public a commencé à l’université Thomas Sankara. En effet, le premier impétrant qui a fait juger son travail par ses maîtres, ce 20 juin 2023, est Caleb Gahiré.
 L’impétrant Caleb Gahiré a présenté son travail sur le thème intitulé :  » L’illicité dans l’expropriation indirecte des investissements privés étrangers ». Il a pour directeur de mémoire, le Pr Séni Ouédraogo qui a présidé cette soutenance inaugurale. Parmi les membres du jury, l’on peut compter, le Pr Vincent Zakané, ancien ministre de la Fonction publique. Ce dernier après avoir exprimé sa satisfaction, a salué l’initiative de son collègue Séni Ouédraogo qui s’est personnellement investi pour la tenue de cette série de soutenances. Il a au titre de l’impétrant, indiqué que la thématique était pertinente et l’intérêt du thème réside selon lui, dans son aspect illicité. Après avoir reconnu la complexité du thème, les membres du jury ont formulé des critiques, des observations et fait des recommandations à l’impétrant pour l’amélioration de son document.
Le candidat à reçu les félicitations du jury et reçoit la mention très honorable.
Pour cette première soutenance des sept thèses qui se dérouleront du 20 au 24 juin 2023, les autres membres du jury sont le Pr Alain Ondoua de l’Université de Yaoundé 2, le Pr Arnaud De Nanteuil de l’Université Paris Est Créteil, le Pr Moustapha Haidara, Université Saint Louis et le Pr Awalou Ouédraogo de  York.
Cette série de soutenance est l’œuvre du Groupe de recherche sur l’administation, les institutions et le fonctionnement de l’État ( GRAIFE) affilié au Laboratoire de droit et de science politique ( LDSP) avec le concours de l’Ecole doctorale sciences juridiques, politique, économiques et de gestion.
Notons qu’à cette soutenance, étaient présents de nombreuses personnalités parmi lesquelles l’on peut citer l’ancien ministre de la défense, Chériff Sy.
Actuburkina

Articles similaires

Coopération Burkina Faso-Turquie : « La Turquie est là pour accompagner le Burkina Faso », selon l’ambassadrice Nilgün Erdem Ari

ActuBurkina

ATTAQUE DJIHADISTE : Le CDP en appelle à une prise de conscience nationale

ActuBurkina

ALGERIE : Le général Gaïd Salah est mort

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR