ActuBurkina
A l'etrangerA la unePolitique

Liban: l’armée israélienne déclare avoir tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah

L’armée israélienne a déclaré samedi avoir tué Hassan Nasrallah, le chef du groupe militant Hezbollah, lors d’une frappe à Beyrouth vendredi.

L’armée a déclaré avoir effectué une frappe aérienne précise alors que les dirigeants du Hezbollah se réunissaient dans leur quartier général à Dahiyeh, au sud de Beyrouth.

La frappe, décrite comme extrêmement violente, a ciblé le quartier général central du Hezbollah dans une zone densément peuplée. Elle a causé la destruction de plusieurs dizaines de bâtiments, la fuite de centaines de personnes et la mort d’au moins six civils.

Cet incident survient après l’intensification des bombardements israéliens contre le Hezbollah le 23 septembre dernier, en réponse à l’ouverture d’un front par le Hezbollah suite à l’attaque du Hamas contre Israël en octobre 2023.

Ali Karki, le commandant du Front Sud du Hezbollah, et d’autres commandants du Hezbollah ont également été tués dans l’attaque, a déclaré l’armée israélienne. Le ministère libanais de la santé a déclaré que 6 personnes avaient été tuées et 91 blessées dans les frappes de vendredi, qui ont rasé six immeubles d’habitation.

ActuBurkina

Articles similaires

COVID-19 :  le président de la Commission de l’UA en quarantaine

ActuBurkina

𝐏𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 : 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐬 𝐛𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀ 𝐬𝐞 𝐫𝐞́𝐣𝐨𝐮𝐢𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐭𝐞́𝐬

ActuBurkina

SALIFOU DIALLO AUX MILITANTS DU MPP EN POSTE: «celui qui n’a pas de résultats, même si son cousin c’est Salifou Diallo, on le vire»

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR