ActuBurkina
A la une Culture

Kundé 2025 : “le rêve sera au rendez-vous”, promet Jah Press, commissaire général des Kundé

La 23e édition des Kundé aura lieu le 25 avril prochain, à la Salle des banquets de Ouaga 2000, à partir de 19h 30mn.  A quelques jours de la tenue de l’évènement, le commissariat général était face à la presse ce 17 avril 2025, à l’hôtel Lancaster de Ouaga 2000 pour faire le point des préparatifs et présenter les grandes articulations de la soirée. Pour l’essentiel, l’on retiendra que comme les autres éditions, “le rêve sera au rendez-vous”.

 “ Nous sommes en train de mettre les petits plats dans les grands, le rêve sera au rendez-vous”. C’est l’assurance donnée par le commissaire général des Kundé, Salfo Soré alias Jah Press, lors de la 2e conférence de presse sur ce grand rendez-vous de distinction des artistes, ce 17 avril,  à Ouagadougou. “Venez seulement et voyez. C’est sûr que la magie sera au rendez-vous”, a ajouté pour sa part, Gervais Somda alias Mister P, commissaire à la logistique, pour qui l’édition 2025 des Kundé enregistre une innovation majeure avec  le cocktail dinatoire qui se tiendra sur un espacé aéré à Lancaster Ouaga 2000, à partir de 19h30mn. Quant à la soirée proprement dite qui sera diffusée en direct sur les antennes  de la RTB, et animée par Alpha Ouédraogo et Maguy Leslie Oka, elle sera meublée par un défilé de mode concocté par Tuhora (Burkina Faso) avec sa collection “Apothéose”.  Qui parle des Kundé parle de trophées. A ce propos, 15 trophées dont 10 principaux et 15 spéciaux seront décernés lors de la soirée sans oublier les trophées d’honneur et d’hommage.  Une des attractions majeures de la cérémonie reste la prestation d’artistes où une pléiade d’artistes et non des moindres a été annoncée.  Selon Papus Zongo, commissaire à la sélection, Hawa Boussim, le Collectif Orange music talent, Roger Wango et Zêdess, tous du Burkina, seront de la partie.  A l’international, il y a le mythique groupe Makoma de la RD Congo/Pays Bas, Zitany Neil du Congo, Espoir 2000 de la Côte d’Ivoire et bien d’autres artistes surprises.

Mais à côté des Kundé, il y a l’After Kundé qui se tiendra pas cette fois-ci au lendemain de la cérémonie mais 5 jours après, précisément le 30 avril. Ce jour-là, Himra de la Côte d’Ivoire,  le Kundé d’or 2025,  et les Kundé du meilleur artiste féminin, de la Révélation,  Kundé de l’espoir, du meilleur artiste joué en discothèque feront le show avec tous ceux qui feront le déplacement au Palais des sports de Ouaga 2000.

A noter que les organisateurs ont insisté sur  la ponctualité qui sera de rigueur, cette année.

Pour rappel, Floby, Kayawoto et Tanya sont en lice pour l’or pour cette édition.

Colette DRABO

Articles similaires

Coup d’Etat au Burkina : le GCAOT demande à la CEDEAO d’accompagner le Burkina dans la mise en place de la Transition

ActuBurkina

Paix et réconciliation nationale : les coutumiers et les religieux disposés à accompagner la Transition

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : « Il n’y aura pas de réforme de la CEI », selon le PM Amadou Gon

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR