ActuBurkina
A la une Santé

KENYA : un couple jugé pour avoir refusé de faire vacciner leur bébé

Au Kenya, un couple devrait comparaître au tribunal à la fin de ce mois. Les deux conjoints sont accusés d’avoir refusé de vacciner leur bébé.

Il y a trois mois, Erick Joseph Karani et Wamwere Gitau, un couple du village Mikuuru, dans le comté d’Embu au centre du Kenya, donnaient à l’Humanité un autre milliardième citoyen. À la grande satisfaction des deux conjoints et de leurs proches.

Et quelques instants après la naissance de leur rejeton, une campagne de vaccination des enfants contre diverses pathologies dont la poliomyélite a été initiée à Embu entre le 17 juin et le 28 septembre derniers.

Contrairement à des parents qui pensent à prévenir leurs enfants de différentes maladies, Karani et Gitau ont refoulé l‘équipe d’agents vaccinateurs, une manière de refuser que leur enfant soit vacciné.

Une attitude qui a leur valu d‘être interpellé par la justice. Mais, lors de leur première comparution devant le juge Maxwell Gicheru, les deux époux ont nié ce jeudi les faits qui leur sont reprochés.

Mais, le couple reste en détention provisoire jusqu‘à la deuxième audience prévue le 29 novembre prochain.

Le droit à la santé de l’enfant est garanti par l’article 14 de la Charte africaine des droits de l’enfant signé et ratifié par le Kenya.

AFRICANEWS

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du 24 mars 2021

ActuBurkina

FETE DE L’INDEPENDANCE : le président du Faso réaffirme son « engagement à poursuivre l’œuvre de construction nationale »

ActuBurkina

Gestion du fonds minier dans les collectivités : le CERA-FP plaide pour un recrutement de personnel compétent

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR