ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Kenya: la Cour suprême confirme l’élection de William Ruto à la présidence

La Cour suprême du Kenya a confirmé ce lundi l’élection de l’ancien vice-président William Ruto à la tête du pays. Il était face à Raila Odinga, figure historique de la politique kényane.

Après plusieurs jours d’audience, les juges de la Cour suprême du Kenya ont décidé ce lundi 5 septembre de confirmer la victoire de William Ruto à l’élection présidentielle. « C’est une décision unanime. Les recours sont par la présente rejetés. En conséquence, nous déclarons le premier défendeur (William Ruto) président élu », a déclaré la présidente de la Cour suprême Martha Koome.

Plusieurs recours avaient été déposés par le clan de Raila Odinga après que la Commission électorale a annoncé la victoire, de justesse, de William Ruto, vice-président sortant.

Le vote s’était déroulé dans le calme le 9 août, mais la proclamation des résultats la semaine suivante avait été perturbée. Peu avant la confirmation des résultats, quatre des sept membres de la commission électorale (IEBC) s’étaient désolidarisés de l’instance, accusant leur chef Wafula Chebukati de s’être engagé dans un processus « opaque ».

RFI

Articles similaires

CONQUETE DE LA MAISON BLANCHE : Quelles leçons pour l’Afrique ?

ActuBurkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 11 mai 2022

ActuBurkina

PRIX MARC-VIVIEN FOE : Le Burkinabè Bertrand Traoré (Lyon, France) parmi les 13 nominés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR