Me Guy Hervé Kam cordonateur du Mouvement SENS a été libéré dans la soirée du mercredi 10 juillet 2024, en exécution de la décision du tribunal militaire, rendu le lundi 8 juillet dernier.
Me Kam a pu quitter la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) et a rejoint, dans la soirée du mercredi 10 juillet 2024, sa résidence et sa famille, après la fixation des modalités de sa mise en liberté.
Son passeport et son permis de conduire lui seront retirés et il est aussi interdit de quitter la ville de Ouagadougou, selon ses avocats qui ajoutent que Me Guy Hervé Kam sera également sous surveillance sécuritaire 24h/24 et devrait se présenter chaque jour au Tribunal militaire jour. Autre condition, Me Kam devrait s’abstenir d’organiser ou de participer aux activités de nature politique
Pour rappel, Me Guy Hervé Kam avait été arrêté le 24 janvier 2024 à l’aéroport alors qu’il revenait d’un voyage sur Bobo -Dioulasso. Le 7 mars, le tribunal administratif a ordonné sa libération immédiate et cette décision fut confirmée le 23 avril 2024 par la Cour administrative d’appel, statuant en dernier ressort. Le 29 mai 2024, il a été libéré et mis aux arrêts quelques minutes après.
ActuBurkina