ActuBurkina
A la une Politique

Juridiction diplomatique du Burkina Faso au Danemark : le nouvel Ambassadeur prend contact avec la communauté burkinabè

Dans le cadre de sa prise de fonction en tant que nouvel ambassadeur du Burkina Faso au Danemark, Son Excellence Madame Mirelle Adeline SAMA/BICABA, a rencontré le samedi 19 octobre 2024 la communauté burkinabè résidant dans cette juridiction. Cette première rencontre a permis à l’ambassadeur, de faire connaissance avec ses compatriotes et de leur décliner sa vision, ainsi que les rapports qu’elle compte entretenir avec la communauté dans le cadre de ses fonctions.
Tout en exprimant sa satisfaction pour la mobilisation de ses compatriotes, elle a dit toute sa disponibilité à rester à leur écoute, et a souhaité que cette relation naissante soit bâtie sur l’unité et la solidarité.
« L’ambassade est votre maison, et c’est ensemble que nous réussirons à défendre et à promouvoir l’image de marque de notre pays », dira S E Mme Mireille Adeline SAMA/BICABA, qui salue également les efforts consentis par la diaspora de cette juridiction, pour maintenir vivantes les valeurs burkinabè à l’étranger à travers les divers évènements culturels organisés avec succès.
La photo de famille réunissant l’ambassadeur et les Burkinabè du Danemark
« Vous êtes aussi des ambassadeurs du Burkina Faso, et votre engagement à porter fièrement les couleurs du Faso dans les pays nordiques contribue énormément au rayonnement de notre pays », se réjouit-elle, avant de rassurer les membres de la communauté que les plus hautes autorités du Burkina Faso, sont reconnaissantes des efforts consentis pour soutenir et soulager les personnes les plus vulnérables.
Elle les a d’ailleurs invités à se mobiliser pour prendre part aux futures élections des Délégués au Haut Conseil des Burkinabè de l’Extérieur qui se tiendront courant novembre 2024.
Cette rencontre qui s’inscrivait également dans le cadre de la célébration de la phase 2 des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JNEPPC), a été l’occasion pour Madame l’ambassadeur, de livrer le message du Président du Faso y relatif.
DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Me PAUL KERE, AVOCAT DE RAMA LA SLAMEUSE : « Rama est une fille qui s’est plus ou moins élevée toute seule ; son père a été assassiné»

ActuBurkina

LYNCHAGE DE 3 AGENTS DU CCVA À BANLO : Yéli Monique Kam s’indigne

ActuBurkina

 Journée mondiale du froid 2025 : au Burkina, les acteurs réfléchiront sur l’ordre et la discipline

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR