ActuBurkina
A la une Culture

JOURNEES DE VALORISATION DES PRODUITS LOCAUX : la 7e édition prête pour démarrer

La Fédération femme et développement du Burkina Faso (FFED/BF) a rencontré les hommes de médias ce 20 avril 2021 à Ouagadougou. Faire part aux médias de l’organisation de la 7e édition des Journées de valorisation des produits locaux par les femmes (JVPL/F). Ces journées se tiendront du 27 avril au 2 mai 2021 à Koupéla, province du Kouritenga, dans la région du Centre- Est, sous le patronage du ministre de l’Industrie du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré.

Permettre aux acteurs de la valorisation des produits locaux de se rencontrer, de mieux se connaitre afin de développer des partenariats efficaces et durables. Tel est l’objectif assigné aux Journées de valorisation des produits locaux par les femmes (JVPL/F) dont la 7 e édition se tiendra du 27 avril au 2 mai 2021 à Koupéla, province du Kouritenga dans la région du Centre-Est. La présidente de la Fédération, Fatimata Legma a indiqué qu’à travers ces JVPL/F, la FFED/BF contribue à la lutte contre la pauvreté qui a un visage féminin surtout dans les zones rurales et péri-urbaines.

Le thème de l’édition 2021 est intitulé : « promouvoir le partenariat entre les acteurs et de création des chaines de valeur pour la valorisation des produits locaux dans le contexte de la Covid-19 ». Les activités au programme au menu, selon Fatimata Legma sont entre autres une course cycliste féminine, une conférence sur le thème des journées, un concours d’art culinaire, une exposition-vente des produits réalisés par les femmes, etc. Et l’une des innovations de la 7 e édition toujours selon la présidente de la FFED/BF est la meilleure implication des partenaires dans la promotion et la valorisation des produits locaux.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

COMPTE  RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 13 MARS 2019

ActuBurkina

MALI : une équipe de l’ONU a pu rencontrer le président déchu Ibrahim Boubacar Keïta

ActuBurkina

BURKINA : le parti Le Faso Autrement plaide pour le journaliste Damiss Ouédraogo

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR