ActuBurkina
A l'etranger A la une Economie

Jean Luc Konan, fondateur de Cofina : “Toutes les 24 heures, 33 000 jeunes arrivent sur le marché de l’emploi en Afrique”

Le chômage des jeunes constitue sans doute le grand défi africain du siècle. “Toutes les 24 heures, il y a 33 000 jeunes qui arrivent sur le marché du travail en Afrique”, avertit le financier Jean-Luc Konan, en marge de l’Africa CEO Forum de 2023.

Pour le fondateur de Cofina, leader régional de la mesofinance, il urge de trouver des solutions. “Nous devons nous occuper de ces jeunes où ils s’occuperont de nous”.

La finance a un rôle fondamental à y jouer à condition qu’elle s’intéresse à la mass market. “Le cercle vertueux de la finance commence par la base”, martèle celui qui a triplement étonné les milieux d’affaires en parvenant à attirer le fonds Mediterranea Capital dans Cofina pour réussir un exit cinq ans plus tard avec la sortie du fonds maltais et l’arrivée de DPI dans le tour de table de la mesofinance suivie, dans la foulé, de la reprise des activités de Caterpillar en Afrique.

Ce triple coup d’éclat à forte dimension stratégique puisque donnant des opérations de référence aux fonds intéressés par l’Afrique francophone et, surtout, créateur de valeur et d’emplois, fait de Jean-Luc Konan, l’un des financiers africains les plus en vue lors de cette édition de l’Africa Ceo Forum, qui se déroule les 05 et 06 juin 2023 à Abidjan. Environ 2000 participants ont pris part à la rencontre.

Financialafrik

Articles similaires

AFRIQUE DU SUD : la veuve de Mandela envisage de porter plainte contre l’ancien médecin de son mari

ActuBurkina

 Transition au Burkina: voici les trois militaires du gouvernement Albert Ouédraogo

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD: l’opposition tente d’obtenir une procédure de destitution de Zuma

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR