ActuBurkina
A la une Sport

Football:Pitroipa signe 1 an à Paris FC (L2, France)

L’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison.

La saison dernière le feu follet de 32 ans avait signé un contrat de 6 mois avec le Royal Antwerp de Belgique en seconde division. Cette fois, c’est à Paris FC qu’il a déposé ses valises pour cette saison. En deux journées de la Ligue 2, Paris FC a gagné un match pour un match nul et se retrouve à la 5eposition derrière Metz, Niort, Valencienne et Lens avec 4 points+2.

Jonathan Pitroipa a débuté sa carrière en ligue 2 allemande, au SC Fribourg, en 2004. Il a ensuite rejoint Hambourg SV en Bundesliga (Allemagne) en 2008. Après deux demi-finales disputées en Ligue Europa, le virevoltant ailier des Etalons atterri au Stade rennais en L1 française où il est auteur de 13 buts et de 11 passes décisives en trois saisons.

Pitroipa s’exile par la suite aux Emirats arabes unis où il évolue avec Al-Jazira en 2014. Il y joue 25 matchs et marque 9 buts. Il est transféré à Al-Nasr à Dubaï où il participe à la Ligue des champions d’Asie.

Une blessure l’éloigne des terrains lors de la CAN 2017 au Gabon, avant qu’il ne rejoigne Royal Antwerp en Belgique en janvier dernier.

Avec les Etalons du Burkina Faso où il est un cadre, il enregistre 71 sélections pour 18 buts. Il dispute la finale de la CAN 2013 en Afrique du sud, et décroche la médaille d’argent et fini meilleur joueur de la compétition.

AIB

Articles similaires

PRESIDENTIELLE 2015: Le Pacte de bonne conduite signé par les acteurs

ActuBurkina

MARCHE DE SOUTIEN A KABILA: le pouvoir mobilisera certes mais…

ActuBurkina

Coopération Burkina Faso-USA : Deux conseillers du Sénat américain reçus par le Premier ministre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR