ActuBurkina
A la une Economie

Interdiction d’importation de la volaille et de sa viande : 700 carcasses de poulets interceptées, saisies et brûlées

« Le 30 octobre 2021, les forces de défense et de sécurité de Manga, avec la Direction régionale du ministère des ressources animales et halieutiques ont intercepté des individus détenant des carcasses de poulets importés.

En tout, ce sont soixante-dix (70) cartons, soit sept cent (700) carcasses de poulets qui ont été saisies des mains de ces fraudeurs qui tentaient de les livrer à des entreprises de restauration. La Direction régionale du ministère a procédé à la destruction par incinération puis enfouissement  des 700 poulets importés et impropres à la consommation.

Dans le cadre de la lutte contre la Grippe aviaire, l’importation de la volaille et de sa viande est interdite au Burkina Faso.

Pour ce faire, les populations sont invitées à collaborer avec FDS et services techniques pour empêcher ces types d’importance qui sont nuisibles pour la santé humaine et animale.

DCPM/MRAH.

Articles similaires

MEDIAS: les « Prix Galian » pour tirer la production journalistique burkinabè vers le haut

ActuBurkina

Coopération : trois ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président du Faso

ActuBurkina

PHILIPPE OUEDRAOGO, président du PDS/METBA à propos de la CODER : « Ne nous laissons pas abuser par ces charlatans du pardon et de la réconciliation »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR