ActuBurkina
A la une Société

INONDATIONS AU NIGER : plus d’une dizaine de morts et 46 000 sans-abris

Selon un nouveau bilan du gouvernement, au moins quatorze personnes sont mortes et plus de 46.000 sinistrées  depuis juin au Niger, après des inondations catastrophiques provoquées par de fortes pluies, particulièrement dans des zones situées en plein désert.

« Les inondations enregistrées dans plusieurs localités du pays ont entraîné quatorze décès, 5 blessés et 46.296 sinistrés« . C’est ce qu’a révélé   un communiqué du gouvernement nigérien lu à la télévision officielle, qui précise que parmi les victimes figurent de nombreux enfants, morts noyés ou écrasés dans l’effondrement d’habitations. A noter que la majorité des victimes et les dégâts matériels les plus lourds se concentrent dans les régions de Tahoua (ouest) et Agadez (nord), les deux  zones très réputées  dans  l’élevage et le maraîchage.  Ainsi, les intempéries ont décimé 19.536 têtes de bétail (vaches, chèvres, moutons, chameaux) et dévasté plusieurs centaines d’hectares de jardins, selon un bilan de  l’ONU fin juillet.

Le gouvernorat de Niamey affirme également  que la capitale Niamey  est aussi « menacée » par des inondations que pourraient engendrer des crues du fleuve Niger, qui a déjà débordé de son lit.

CD

 

Articles similaires

BOUBOU CISSÉ, ex-Premier ministre malien, recherché par la justice : « Je suis devenu malgré moi une menace politique »  

ActuBurkina

CLASSEMENT 2017 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : le Burkina ne figure pas dans le top 30

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : Hamed Bakayoko confirmé Premier ministre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR