ActuBurkina
A la une Société

Inondation sur le pont Hérédougou:  emporté par les eaux, un automobiliste trouve la vie sauve grâce à un gendarme

Ceci est une note publiée sur la page facebook de la gendarmerie nationale faisant état du geste héroïque d’un des siens qui a réussi à secourir un automobiliste emporté par les eaux sur le pont de Hèrèdougou.

Le 9 octobre 2024, vers 14h, un incident marquant s’est produit au pont Hérédougou, un village du département de Pâ, province du Balé. Alors qu’une équipe mixte régulait la circulation, un automobiliste imprudent a tenté un dépassement et a malheureusement vu son véhicule emporter par un fort courant d’eau.

Le MDC Ganaba Bowend-somdé, témoin de la scène, a rapidement plongé pour secourir l’automobiliste. Grâce à son intervention courageuse, il a réussi à le sortir de l’eau et à sécuriser le véhicule, qui s’était accroché à des branches.

Cet incident nous rappelle l’importance non seulement de la prudence sur nos routes, notamment en ces temps de pluie où les dangers sont accrus, mais également la force de l’entraide sur nos routes.

Des photos prises par des spectateurs au bord de l’eau témoignent de ce sauvetage héroïque.

Gendarmerie nationale

Articles similaires

COOPERATION BURKINA -JAPON: le président du Faso en visite officielle du 16 au 23 novembre, à Tokyo

ActuBurkina

ORGANISATION DES JO 2024 : Rome n’est plus candidate

ActuBurkina

OPERATION DE RETRAIT DES ENFANTS DE LA RUE: Le Premier ministre a donné sa contribution

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR