ActuBurkina
A la une Société

INFRASTRUCTURE : Le bâtiment de la CEBII de Kongoussi décoiffé par un vent violent

Le bâtiment de la Circonscription d’éducation de base de Kongoussi 2 a été à moitié décoiffé dans la nuit de mardi à mercredi par un vent violent, parce que d’après le préfet Bassidiki Ouattara, «l’entreprise attributaire a utilisé des chevrons en lieu et place de fer IPN» pour la finition de l’infrastructure.

Le bâtiment abritant la circonscription d’éducation de base de Kongoussi 2 a été à moitié décoiffée par un vent violent suivi de pluie dans la nuit du 26 au 27 juin 2018.

Quatre bureaux à savoir ceux des examens et concours, du secrétariat du conseiller pédagogique du bureau de l’inspecteur ont été inondés

Pour le préfet de Kongoussi Bassidiki Ouattara le sinistre serait dû à un mauvais travail à la finition du bâtiment. «Vous voyez que l’entreprise a utilisé des chevrons en lieu et place de fer IPN et avec le temps, le bois a fini par céder» a-t il dit.

Il a invité les responsables de la CEB à prendre des mesures conservatoires pour assurer la continuité du service public, en attentant une réponse adéquate.

Pour le chef de circonscription Bagba SAWADOGO, les dégâts ont été minimisés parce que la majorité du matériel des services concernés est déployé au secrétariat de l’examen du CEP.

«On a eu la chance parce que les registres, Les ordinateurs et certains documents sensibles sont aux secrétariat du CEP» a laissé entendre BAGBA SAWADOGO.

Il a par ailleurs invité les autorités de tutelle à réfectionner le bâtiment dans un bref délai afin d’éviter le pire en cas de survenue de grandes pluies.

Pour rappel la CEB de KONGOUSSI 2 a été construite en 2005 et mise en exploitation en 2006. Mais deux ans après, Le bâtiment a commencé à présenter des signes de dégradations.

Agence d’Information du Burkina

Articles similaires

Lutte contre l’insécurité au Burkina : l’APP/Burkindi exhorte le président du Faso à la prise de mesures fortes

ActuBurkina

CORRUPTION AU BURKINA : les CDAIP prévoient une journée de dénonciation en septembre

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT D’ASSISTANTS AUX CHEFS DE ZONE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR