ActuBurkina
A la une Politique

INDICE MO IBRAHIM 2017: le Burkina Faso 21e sur 54 en Afrique

La Fondation Mo Ibrahim a livré, ce  20 novembre, son indice 2017 de la bonne gouvernance en Afrique. L’on retiendra que  pour cette 11e édition,  l’organisation relève une tendance globalement positive pour la gouvernance en Afrique. Le Burkina Faso, lui,  a obtenu 53.7 sur 100 en gouvernance globale et occupe le 21e rang sur 54 pays, derrière la Côte d’Ivoire (20e). Ce score du Burkina est supérieur à la moyenne africaine  qui est de 50,8.

Dans ce nouveau rapport, Mo Ibrahim, fondateur et président de la Fondation Mo Ibrahim, a déclaré que « l’Indice 2017 montre  que la gouvernance globale continue de progresser sur le continent africain. »

Sur les cinq dernières années (2012-2016), plusieurs pays du continent ont amélioré leurs facteurs de gouvernance, certains ont maintenu le cap, tandis que d’autres sont en plein déclin. Des pays comme la Côte d’Ivoire, le Togo, le Zimbabwe, la République démocratique du Congo, l’Egypte, le Kenya ou encore la Somalie  ont fait des bonds remarquables. Toutefois, ces progrès n’impliquent pas une remontée dans le classement.

Maurice, Seychelles et Botswana occupent la tête du classement au niveau continental alors que Érythrée, le Soudan du Sud et la Somalie sont les pays les mal classés de cet indice.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

LE BALAI CITOYEN à propos des attentats: « …les attaques sont le fait de groupes ayant longtemps fricoté avec le régime déchu »

ActuBurkina

Mozambique : une centaine de morts dans un naufrage

ActuBurkina

NOUVEL AN : le MPP invite tous les Burkinabè à la prudence et à la sobriété

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR