ActuBurkina
A la une Sport

IHF trophy Abidjan 2025: les Etalons handballeuses brillent sur la scène régionale

La participation du Burkina Faso à l’IHF Trophy Zone 3, tenu à Abidjan du dimanche 20 au jeudi 24 avril 2025, a été marquée par les performances remarquables de nos sélections nationales féminines cadette et junior.
Les Étalons cadettes, engagées dans le match de classement, ont livré une rencontre pleine de courage face au Bénin. Après un score serré (36-36) à l’issue du temps réglementaire, elles se sont inclinées de justesse lors de la séance des tirs au but (39-40). Une sortie honorable, révélatrice de leur engagement et d’un potentiel des plus prometteurs.
En revanche, nos juniors ont réalisé un véritable exploit. Opposées à la Côte d’Ivoire en finale, elles ont su tenir tête à leurs adversaires, pourtant évoluant à domicile. Après un match intensément disputé, les deux équipes se sont neutralisées au terme du temps réglementaire (28-28). Déterminées à ramener le trophée au pays, les Étalons dames ont fait preuve de sang-froid et de maîtrise en s’imposant héroïquement aux tirs au but (32-31). Une victoire pleinement méritée, qui propulse le Burkina Faso au sommet du handball féminin de la Zone 3, dans la catégorie junior.
Pour rappel, ce tournoi, organisé par la Fédération internationale de handball (IHF), regroupe les sélections de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, du Togo, du Ghana, du Nigeria et de la République centrafricaine.
DCRP MSJE

Articles similaires

Le Premier ministre, à propos des droits humains : « Il faut décoloniser les mentalités, afin de s’enraciner dans les droits de l’Homme burkinabè »

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD : 3e greffe réussie du pénis

ActuBurkina

VŒUX DE L’ADF/RDA : « nous devons bâtir un Burkina Faso réconcilié »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR