ActuBurkina
A la une Politique

Envoi de contingent militaire burkinabè au Niger: l’ALT donne son quitus

L’Assemblée Législative de Transition (ALT) du Burkina Faso a donné son quitus ce mardi 19 septembre 2023 pour l’envoi d’un contingent militaire burkinabè en République du Niger.

A travers l’adoption de ce projet de loi, un cadre juridique au déploiement d’un contingent militaire du Burkina Faso au Niger est trouvé. Ce contingent a pour mission d’apporter une assistance militaire à la République du Niger en cas d’agression ou de déstabilisation armée extérieure, mais aussi de lutter contre le terrorisme.

 

Le Colonel-Major Kassoum Coulibaly, ministre d’Etat en charge de la Défense a fait savoir que l’assistance militaire dévolue au contingent consistera à donner une main forte et un appui capacitaire dans des domaines assez précis.  « Le déploiement du contingent permet de contribuer au renforcement de la lutte contre le terrorisme dans notre pays en lui permettant de disposer de points d’appui dans la profondeur du territoire nigérien pour lutter contre les groupes terroristes qui s’y réfugient souvent après avoir commis des attaques sur notre territoire » , a poursuivi le ministre d’Etat en charge de la Défense.

Pour ce qui est de la durée de la mission du contingent militaire burkinabè, elle est de trois mois renouvelable.

ActuBurkina

Articles similaires

Centre d’instruction de la gendarmerie nationale de Gaoua : la deuxième vague de  la première promotion « YARI ADAMA OUSSE » des  gendarmes auxiliaires, présentée drapeau

ActuBurkina

NIGER: douze soldats tués dans l’attaque d’une base militaire

ActuBurkina

VISITE DU PRESIDENT DU PARLEMENT NIGERIEN A ABIDJAN : faut-il y voir la main de Salifou Diallo ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR