ActuBurkina
A la une Culture

« Life style day » : pour la promotion du savoir-vivre

La 1ère édition de « Life style day » a eu lieu, le 25 août 2023 à Ouagadougou. Placée sous le thème « C’est l’élégance sauvera ce monde », cette édition a été marquée par une conférence et une soirée de retrouvailles. L’initiative est du styliste burkinabè Georges Bayala, connu sous le pseudonyme Georges Dua.

Bien s’habiller, bien s’exprimer, la courtoisie, le respect de l’autre, la sincérité sont entre autres les valeurs qui ont été enseignées aux étudiants de la ville de Ouagadougou, le 25 août dernier. C’était à la faveur de la 1re édition de « Life style day » placée sous le thème « C’est l’élégance sauvera ce monde ».  Cette édition a été marquée par une conférence publique et une soirée de retrouvailles.  « Comment se construire une marque personnelle en 3 étape » communication donnée par Cyrile Bado et comment se comporter avec élégance en toute circonstance », une autre communication assurée par Boukary Ouédraogo plus connu sous le nom de Almamy Becker.

 

Selon l’initiateur de l’évènement, Georges Bayala, alias Georges Dua, par ailleurs créateur de mode, « Life style day » vient s’ajouter aux événements qui existent déjà au Burkina avec sa particularité à lui.  En effet, affirme -t-il cet évènement a pour objectif de promouvoir le style de vie à la burkinabè. « Il est vrai que nous traversons des moments difficiles, mais nous sommes résilients à travers la création de richesses. Nous parlons de création de richesses parce qu’il y a eu une exposition d’articles Burkinabè, des produits de luxe made in Burkina Faso. Et nous estimons que ce sont des initiatives qu’il faut développer et promouvoir », a-t-il expliqué. Ce fut l’occasion pour lui d’inviter les jeunes à faire de l’élégance, un comportement de tous les jours à travers certaines actions. Il s’agit en effet du pardon, de la courtoisie envers autrui, l’élégance verbale pour ne citer que ceux-là.

 Pour lui, il est bien d’être élégamment habillé, mais il est mieux d’avoir de bons comportements en privée et en public. C’est du moins le message qui a été distillé aux représentants des six (6) universités qui ont pris part à la rencontre à qui l’art vestimentaire et le bon comportement envers son prochain ont été enseignés. Mieux, dès la rentrée prochaine, a confié Georges Dua, la maison envisage la promotion de ces valeurs dans les universités qui le souhaitent.  D’ailleurs un module d’enseignement été déjà été préparé à cet effet.

ActuBurkina

Articles similaires

Ouagadougou : Un réseau de malfrats démantelé par la Police nationale 

ActuBurkina

HUGUETTE TIEGNA : la Burkinabè d’origine élue députée en France

ActuBurkina

NIGERIA : un chien déjoue un attentat à Maiduguri

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR