ActuBurkina
A la une Annonces Economie

Hydrocarbures au Burkina : La SONABHY invite des transporteurs à une reprise des déchargements à Bingo

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, ce mardi 29 novembre 2022, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) dit avoir constaté avec regret le refus de certains transporteurs de produits pétroliers de décharger le carburant au dépôt de Bingo. Ce, conformément aux termes du contrat de transport qui les lie à la société d’État.

Ce refus, selon la SONABHY « est de nature à compromettre sérieusement la disponibilité des produits pétroliers au profit des consommateurs ».

A cet effet, la Direction générale invite les transporteurs concernés à une reprise des déchargements des camions citernes stationnés aux abords du dépôt de Bingo conformément aux engagements contractuels. « Il nous est revenu que certains conducteurs de camions citernes protestent contre les pénalités appliquées par la douane pour les manquants de produits constatés à l’arrivée », indique t-elle.

Par ailleurs, la Direction générale tient à rappeler la nécessité de privilégier le dialogue pour un dénouement de cette crise au profit de l’intérêt général.

« En tout état de cause, la SONABHY se réserve le droit de résilier les contrats de transport des acteurs ne respectant pas leurs engagements ».


Source : Page Facebook de la SONABHY

Articles similaires

Burkina : le général Gilbert Diendéré hospitalisé après un malaise

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD : 57 meurtres commis chaque jour dans le pays

ActuBurkina

TANZANIE: des employés d’une morgue éventrent un cadavre pour lui voler sa drogue

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR