ActuBurkina
A la une Politique

HUGUETTE TIEGNA : la Burkinabè d’origine élue députée en France

Elle se nomme Huguette Tiegna, née le 1er avril 1982 à Bangassogo,  une commune située dans le département de Kiembara de la province du Sourou, au Burkina Faso. Elle a été  élue députée de la 2e circonscription du Lot sous la bannière de La république en Marche du président français, Emmanuel Macron.

Arrivée en France en 2009, Huguette Tiegna soutient une thèse à l’université du Havre sur les machines synchrones à aimants permanents et leurs applications en 2013. La jeune femme s’intéresse ensuite à la politique. Ingénieur en génie électrique depuis trois ans pour une entreprise à Figeac, cette native du pays des hommes intègres  avait un vœu : créer une majorité forte auprès du président français Emmanuel Macron, à l’Assemblée nationale.

« Je suis très heureuse d‘être élue député de la 2e circonscription du Lot, de donner au président de la République une majorité large, forte et cohérente, pour mener à bien les réformes de notre pays. Je suis honorée de la tâche immense qui m’est confiée », a-t-elle déclaré après son élection.

 « Il faut maintenant que les élus se rassemblent pour faire entendre notre territoire pour inventer une ruralité digne et innovante au service du plus grand nombre. Je serai un partenaire des deux communautés de communes Cauvaldor et le Grand Figeac, du Département du Lot et de la région Occitanie, pour construire ensemble notre avenir commun », a-t-elle indiqué.

 

Articles similaires

SCRUTIN DU 22 NOVEMBRE : le gouvernement met en garde contre  » tout manquement dans l’application des textes en rapport avec les élections »

ActuBurkina

VIVRE-ENSEMBLE: Le Haut conseil du dialogue social transmet son rapport au président du Faso

ActuBurkina

BURKINA : La CCVC/Ouaga dénonce la flambée des prix des produits de grande consommation

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR