ActuBurkina
A la une Société

Horizon Award 1ère édition : Le rendez-vous est pris pour le 07 avril prochain

Dans le but de reconnaitre le mérite des hommes et des femmes qui, durant l’année 2022, ont menés des actions en faveur des populations démunies, le groupe Horizon FM a lancé sa première nuit de récompense dénommée « Horizon Award » au cours d’une conférence de presse, ce 03 avril 2023 à Ouagadougou. L’évènement se tiendra le 7 avril 2023 à partir de 19h dans la salle de spectacle Koamba Lankoandé du CENASA.

 « Horizon Award », c’est la nouvelle récompense née du groupe Horizon FM qui reconnaitra   le mérite des hommes et des femmes qui, durant l’année 2022, ont menés des actions en faveur des populations démunies. La cérémonie de récompense aura lieu avril 2023 à partir de 19h dans la salle de spectacle Koamba Lankoandé du CENASA. Au cours d’une conférence de presse ce lundi 03 Avril 2023 à   Ouagadougou, les premiers responsables de ce groupe ont dévoilé les ambitions de cette nuit de récompense.

Selon David Saba, président du comité d’organisation, « Horizon Award se veut un cadre de reconnaissance des actions menées par solidarité avec la nation, par des personnalités physiques ou morales dans les domaines socio-économiques mais aussi de la créativité et de l’entrepreneuriat ». Cet évènement, premier de ce genre, est considéré par ses organisateurs le chaînon manquant aux initiatives du groupe Horizon FM, a précisé David Saba.

A  l’en croire, cette initiative qui porte l’empreinte de la direction du groupe et de ses auditeurs, permettra de mettre sur orbite, les actions de citoyens Burkinabè envers des personnes déplacées internes dans l’année écoulée, « Elle vise à récompenser à travers des distinctions honorifiques, des citoyens Burkinabè qui ont œuvré au cours de l’année 2022 pour le bien-être économiques et social des personnes déplacées internes (PDI) et les personnes victimes de l’insécurité », a martelé David Saba.

Au total, 15 prix seront décernés au cours de la  cérémonie d’homaage prévue pour le 07 avril 2023 à partir de 19h au CENASA. 13 lauréats sont recensés et repartis en 7 catégories à savoir : Hommes politiques, Hommes d’affaires, promoteurs immobiliers, Hommes de médias, Culture/Musique, Sport et Activiste/Action sociale.

Quant aux critères de sélection, M. Saba s’est voulu rassurant, en précisant que des émissions spéciales ont été proposées aux auditeurs afin qu’ils fassent leur choix selon la catégorie.

Pour rappel, Horizon FM est créé en 1991 par Laabli Moustapha Thiombiano, homme de média.

Adama NIKIEMA (Stagiaire)

Articles similaires

Valorisation du made in Burkina: le MICA visite la pharmacie Saint François d’Assise

ActuBurkina

RECONCILIATION NATIONALE : le C.R.A.R.P pour accompagner le processus

ActuBurkina

SCRUTIN DU 22 NOVEMBRE 2020 : « Ces dysfonctionnements ne sont pas de nature à entraver la crédibilité du scrutin », Alidou Ouédraogo, président de la CODEL

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR