ActuBurkina
A la une Santé

HOPITAL YALGADO OUEDRAOGO : quelques mesures prises pour éviter les inondations

Le ministre de la Santé, Dr Smaïla Ouédraogo,  était face aux hommes de média ce 12 juillet 2016, à Ouagadougou. Objectif : expliquer les dispositions prises par le gouvernement pour prévenir d’éventuelles inondations au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo en cette saison pluvieuse.

« La délocalisation des marchands autour de l’Hôpital Yalgado dans les 72H, le curetage des caniveaux tout au long de l’avenue de l’hôpital et de Bogodogo, la fermeture de certaines portes  non utilisées, le recrutement  d’agents pour la fermeture des vannes lors des  pluies », sont entre autres les mesures immédiates prises  le gouvernement pour  prévenir  les inondations à l’hôpital Yalgado de Ouagadougou, en cette saison pluvieuse. L’annonce a été faite par Smaïla Ouédraogo, ministre de la Santé, lors d’une conférence de presse ce  12 juillet au sein dudit hôpital.

Selon lui, les raisons majeures de ces  inondations sont liées au fait que l’hôpital est victime des eaux  en provenance de la ville. Outre cela, il a évoqué les installations des marchands aux alentours qui ne facilitent pas le passage de l’eau lors des grandes pluies, de même que les caniveaux bouchés qui empêchent l’évacuation des  eaux. Le ministre a indiqué  avoir  échangé avec  les marchands hier 11 juillet  sur les dispositions prises pour permettre l’évacuation des eaux aux alentours de l’hôpital.  Tout en saluant  leur bonne compréhension face à cette situation regrettable, qui vise l’intérêt des malades, Dr Smaïla Ouédraogo a laissé entendre que 72 heures ont  été accordées aux marchands afin qu’ils puissent quitter les lieux et  faciliter l’exécution finale des travaux  prévue pour  la fin du mois.

Aussi,  pour montrer l’engagement du gouvernement à en  finir avec les inondations récurrentes à Yalgado, une visite  sur les lieux  nous a permis de constater le démarrage de certains travaux, notamment le réaménagement de l’avenue  de l’hôpital.

Djénèba Ouattara

(Stagiaire)

 

Articles similaires

Le Premier ministre malien annonce une plainte contre les sanctions de la CEDEAO

ActuBurkina

CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19 : des OSC préconisent un confinement général de la population de Ouagadougou

ActuBurkina

Burkina-Education:Les syndicats de l’éducation ont reçu le document technique sur ‘’le statut valorisant’’

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR