ActuBurkina
A la une Santé

HOPITAL PAUL VI DE OUAGADOUGOU: un scanner de 64 canaux offert par son partenaire sud-coréen

L’hôpital Paul VI a reçu un scanner IRM plus du matériel d’imagerie ce 27 août 2019. Ce don est  de son partenaire missionnaire l’hôpital pastoral Sainte –Marie de Séoul en Corée du Sud. La  cérémonie de remise s’est déroulée en  présence de l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Ouédraogo,  et de la délégation de l’hôpital pastoral Sainte –Marie de Séoul.

Un scanner de 64 canaux pouvant  effectuer 172 images du cœur   en une seconde. C’est ce matériel qui a été offert dans la matinée du 27 août à  l’hôpital Paul VI par l’hôpital Sainte Marie de Séoul. Il faut noter que ce don entre dans le cadre de la coopération entre l’archidiocèse de Séoul et celui de Ouagadougou et le fruit d’un jumelage entre l’hôpital Sainte Marie de Séoul et l’hôpital Paul VI. Un  don qui vient  à point nommé, à en croire le Directeur général de Paul VI, l’abbé Damien Sandwidi.  « Nous recevons de plus en plus des cas très difficiles, le service d’urgence hospitalise de plus en plus de patients dont l’état grave nécessite une prise en charge plus pointue. Ce don montre le niveau élevé qu’a atteint  notre hôpital », a-t-il souligné. Tout en remerciant l’hôpital Sainte Marie de Séoul pour ce « don précieux », il a assuré  que le matériel sera entretenu et  le personnel travaillera avec professionnalisme pour faire de cet hôpital un hôpital de référence et d’excellence .

Même son de cloche du côté du cardinal Philippe Ouédraogo. « J’exhorte  le personnel  de Paul VI a une gestion responsable, à prendre conscience et à travailler  avec rigueur et professionnalisme pour permettre à notre hôpital de tendre au plus vite à sa maturité et à son  auto-prise en charge  pour le bien – être des populations sans distinctions de races, de religions », a-t-il déclaré.

Selon le responsable pastoral santé de l’hôpital Sainte Marie de Séoul,  Paul Lee, lors de leur visite avec l’archevêque de Séoul et sa délégation à l’hôpital de Paul VI  en 2016, ils ont remarqué que l’hôpital avait un réel besoin de matériels médicaux. Raison pour laquelle ils ont tout mis en œuvre afin que ce besoin soit satisfait.

Audrey Yasmine BELLO

(Stagiaire)

Articles similaires

Côte d’Ivoire: la liste des bénéficiaires de la grâce présidentielle

ActuBurkina

Politique nationale : le parti de Jean-Hubert Bazié rejoint la majorité

ActuBurkina

FONY: UN FESTIVAL POUR PROMOUVOIR LA CULTURE BURKINABÈ À NEW YORK

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR