ActuBurkina
A la une Société

HADJ 2018: Le prix ‘’Moutarif 46’’ décerné au Burkina Faso

Le Hadj 2018 qui a permis de convoyer plus de 8 200 pèlerins burkinabè en Terre Sainte d’Islam, a été un véritable succès. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée le 29 septembre 2018, par le ministère en charge de l’Administration territoriale, Siméon Sawadogo, en présence des membres du Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque.

Le prix ‘’Moutarif 46’’ a été décerné au Burkina Faso, pour avoir été l’un des pays ayant organisé le mieux le Hadj 2018. C’est le président du Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque,  Moumouni Ilboudo Zoundi, qui a donné l’information au cours d’une conférence de presse, le 29 septembre dernier. A en croire les conférenciers, tout s’est bien déroulé dans l’ensemble.

Selon le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo, le Burkina Faso avait, pour ce hadj 2018, un contingent de  8 143 pèlerins et 100 stickers, des visas pour les organisateurs. Pour lui, le satisfait est général même si «des difficultés sont apparues mais ont pu être résolues avec l’apport de toutes les structures et institutions engagées dans le Hadj 2018 ». Selon ses propos, sur les 8 143 pèlerins, il y a eu plus de 7 000 consultations. Malheureusement, l’on a déploré  8 décès , de suite de maladies.

AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

 Disparition du Dr Arouna Louré: l’Ordre des médecins donne de la voix

ActuBurkina

SCANDALE CHARBON FIN: 41 personnes auditionnées, 12 personnes poursuivies

ActuBurkina

ELECTIONS 2020 : l’UPR et le PPR unis pour la victoire éclatante de Roch Marc Kaboré  

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR