ActuBurkina
A la une Economie

LUTTE CONTRE LA FRAUDE : de la cigarette de contrebande d’une valeur de 350 000 000 de F CFA incinérée à Ouagadougou

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat à travers la brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a saisi 650 000 cartouches de cigarettes de contrebande d’une valeur de 350 000 F CFA. Cette saisie a fait l’objet d’incinération ce 13 novembre 2020 au Centre d’enfouissement technique à Ouagadougou.

 C’est une saisie de 650 000 cartouches de cigarettes de contrebande d’une valeur de 350 000 000 F CFA, qui a fait l’objet d’incinération, ce 13 novembre 2020 au Centre d’enfouissement technique à Ouagadougou. L’opération d’incinération a été conduite par le secrétaire générale du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Boubacar Traoré. Pour le SG du ministère en charge du commerce, ce sont des produits qui ne sont pas homologués sur le marché donc ne respectant aucune règlementation en vigueur. En effet affirme-t-il, le secteur du tabac est fortement règlementé. En témoigne le marquage sanitaire sur les paquets de cigarette en vigueur ainsi que les mesures de traçabilité qui permettent de savoir où le produit a été fabriqué et quels en sont ses éléments constitutifs. A en croire le SG du ministère en charge du commerce, le ministère a reformé ses structures de contrôle à l’effet de permettre d’obtenir des produits de meilleure qualité sur le marché mais aussi sécuriser les consommateurs. Il a insisté que le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat ne reculera pas face à toute action qui permettrait d’obtenir des produits de meilleure qualité sur le marché. « Tous les moyens seront déployés pour traquer les éventuels contrevenants », foi de Boubacar Traoré. « J’invite les populations à une franche collaboration avec nos services de contrôle », a conclu le SG du ministère en charge du commerce.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

LAC TCHAD : 14 pays promettent 672 millions de dollars pour aider les victimes de Boko Haram

ActuBurkina

TERRORISME: Le chef de l’organisation État islamique Abou Bakr al-Baghdadi est mort, annonce Donald Trump

ActuBurkina

RAPPORT DU MBDHP SUR LA NEUTRALISATION DE 146 TERRORISTES : « le Burkina Faso est respectueux des libertés individuelles et collectives », assure le gouvernement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR