ActuBurkina
A la une Société

GUINEE : au moins huit morts après l’éboulement d’une décharge

Suite à d’importantes pluies, un éboulement dans une décharge dans la banlieue de Conakry a occasionné, le 22 août,  la mort d’au moins huit personnes et fait de nombreux blessés.

L’éboulement s’est produit à Hamdallaï, un quartier de la commune de Ratoma, dans la banlieue de Conakry, après une semaine d’intenses pluies sur la capitale guinéenne.  En effet, la décharge est tombée sur trois maisons et le bilan en termes de pertes en vies humaines  était d’au moins huit morts dont des corps de deux enfants ont été sortis des décombres. Beaucoup d’autres personnes étaient toujours sous les décombres. Par ailleurs, des dizaines de blessés ont été évacués pour recevoir des soins.

Les forces de l’ordre ont été mobilisées en grand nombre dans la zone de la catastrophe et  les secouristes s’activaient pour rechercher des rescapés.

Cet éboulement survient après les glissements de terrains et les coulées de boue qui ont fait au moins 500 morts à Freetown et détruit des quartiers de la capitale sierra-léonaise dans la nuit du 13 au 14 août.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Dialogue national initié par Macky Sall : 16 des 19 candidats retenus et une OSC n’entendent pas y prendre part

ActuBurkina

Ouagadougou : plus d’une trentaine de véhicules de l’Etat mise en fourrière pour usage irrégulier

ActuBurkina

SENEGAL : une  femme enceinte tuée par son mari parce qu’elle n’a pas préparé son repas

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR