ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

Guinée équatoriale: la FIFA exclut Nsue pour six mois

Pour la seconde fois, la Guinée équatoriale doit déclarer forfait pour deux matches de qualification à la Coupe du monde en raison de l’inéligibilité de son joueur vedette Emilio Nsue.

La Fifa a annoncé vendredi avoir retiré les deux victoires du Nzalang Nacional obtenues lors des deux premières journées de qualification à la Coupe du monde 2026, après plusieurs épisodes de conflit entre les joueurs et la fédération.

La FIFA sanctionne également la fédération équato-guinéenne d’une amende de 151 000 euros, et interdit à Emilio Nsue toute pratique du football professionnel pour les six prochains mois. Les parties concernées par ces sanctions disposent de dix jours pour faire appel.

AP

Articles similaires

NIGER : au moins 18 soldats des forces spéciales tuées dans une embuscade à la frontière burkinabè

ActuBurkina

Coopération Etats-Unis-Burkina Faso : le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le Chef de l’Etat

ActuBurkina

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours de trois (03) réseaux de malfrats à Kaya

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR