ActuBurkina
A la unePolitique

Gouvernance dans le secteur public au Burkina : « l’audit ne s’adresse pas aux personnes mais au contrôle de gestion interne » (contrôleur général d’Etat)

Selon le contrôleur général d’Etat, Philippe Néri Kouthon Nion, l’audit par principe ne s’adresse pas aux personnes mais au processus, au système de contrôle interne, au dispositif de gestion des risques, à la gouvernance, etc.

Le but étant d’identifier s’il y a des points forts, des points faibles, des dysfonctionnements, les causes y relatives et à partir de ces constats, identifier les bonnes pratiques à suggérer ou des recommandations d’amélioration.

« Nos constations feront l’objet de rapports qui seront contredits selon le principe du contradictoire par les structures auditées avant finalisation », a martelé Philippe Néri Kouthon Nion.

 Actuburkina.net

 

Articles similaires

Mali : la prise de contrôle par les djihadistes « improbable », selon Diop

ActuBurkina

Affaire Immeuble en Location:Simon Compaoré n’a pas encore digéré

ActuBurkina

Région  du Centre-est :  292 bidons d’essence interceptés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR