ActuBurkina
A la une Santé

GOURCY : quatre personnes décèdent à la suite d’une probable intoxication alimentaire

Quatre personnes, originaires du village de Kénéko (15km de Gourcy), ont perdu la vie ce mercredi, après avoir été admises la veille au CMA de Gourcy, à la suite d’une probable intoxication alimentaire, a appris l’AIB auprès dudit centre de santé.

Les victimes sont constituées d’un père de famille, de son épouse, de sa mère et de son enfant de moins de cinq ans.

Elles auraient commencé à vomir du sang après avoir consommé dans la nuit du 12 au 13 septembre 2017 du tô, accompagné d’une sauce à base de feuilles locales (plat très répandu au Burkina Faso).

Conduites d’urgence au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Gourcy, elles ont rendu l’âme l’une après l’autre, ce mercredi 13 septembre 2017. Une cinquième personne, le frère du chef de famille, est toujours en soins intensifs au CMA.

Les agents de santé du centre médical en compagnie de la police et de la gendarmerie ont effectué des prélèvements pour les raisons de l’enquête.

On ignore pour l’instant l’origine exacte du malheur mais certains de nos interlocuteurs évoquent la piste d’une intoxication alimentaire avec plusieurs hypothèses.

La Haut-commissaire du Zandoma Awa Kaboré s’est rendue ce mercredi dans la famille éplorée pour lui apporter son soutien.

Agence d’Information du Burkina

 

Articles similaires

« BRAQUAGE » DE LA BCEAO COTE D’IVOIRE : Laurent Gbagbo condamné à 20 ans de prison

ActuBurkina

Me BENEWENDE SANKARA A PROPOS DE LA PRESIDENTIELLE : « Il n’y aura plus de place à l’imposture et à la corruption électorale »

ActuBurkina

CHR DE BANFORA : un incendie fait de nombreux dégâts matériels

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR