ActuBurkina
A la une Société

Ghana : une ambassade frauduleuse qui délivrait des visas américains démasquée

Une fausse ambassade des Etats-Unis au Ghana qui délivrait des visas contrefaits pendant 10 ans a été démasquée et fermée par les autorités. Ces visas permettaient d’accéder au territoire américain et européen.

Selon le site, Reuters citant le secrétariat d’État américain cette fausse ambassade était gérée par des « malfaiteurs ghanéens et turcs appartenant à un réseau criminel », dont un avocat ghanéen spécialiste du droit de l’immigration et du droit pénal.

Les faux agents consulaires auraient conduit leurs activités durant tout ce temps, en bénéficiant notamment du silence d’agents de l’administration corrompus auprès desquels ils se procuraient des documents vierges pour délivrer des visas. « Pendant une décennie, l’ambassade a fonctionné sans entrave, les criminels qui gèrent l’opération ont été en mesure de payer les fonctionnaires corrompus afin qu’ils regardent de l’autre côté, et ont réussi à obtenir des documents vierges légitimes », rapporte le département d’Etat.

Plusieurs suspects auraient été arrêtés, un ordinateur portable et un portable auraient été saisis. Toujours selon le site Reuters au total, 150 passeports comportant des visas contrefaits de dix pays différents auraient été saisis.

A.S

Articles similaires

Vente illicite de parcelles à Ouagadougou : 10 présumés  faussaires dans les filets de la Police nationale

ActuBurkina

APPEL A CANDIDATURES ACF

ActuBurkina

CAN 2021: le Nigeria en huitièmes de finale, l’Égypte relancée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR