On croyait le cauchemar terminé pour Samsung, or ce n’était peut-être que le début. Après le rappel d’un million de Galaxy Note 7 à cause de dizaines d’explosions de batteries, voilà que le groupe Samsung a annoncé ce 11 octobre l’arrêt de la production de sa dernière phablette – ces smartphones dotés d’un écran XXL – et demandé aux utilisateurs d’éteindre leur appareil.
C’est véritablement un sale temps pour le géant sud-coréen Samsung. Après avoir rappelé un million de Galaxy Note 7 à cause de dizaines d’explosions de batteries, le groupe vient de procéder à l’arrêt de la production et des ventes de la Galaxy Note 7, tout en demandant aux utilisateurs d’éteindre leur appareil. La raison : plusieurs cas de combustion de la batterie signalés à travers le monde. Une décision qui intervient moins de deux mois seulement après la commercialisation de sa « phablette » Galaxy Note 7.
C’est donc un coup dur pour le numéro un mondial dans le secteur des smartphones, qui en a vendu environ 70 millions au second trimestre 2016 contre 40 millions pour Apple.
AL CAPPUCCINO