ActuBurkina
A la une Economie

GALAXY NOTE 7 : le groupe Samsung met fin à sa production

On croyait le cauchemar terminé pour Samsung, or ce n’était peut-être que le début. Après le rappel d’un million de Galaxy Note 7 à cause de dizaines d’explosions de batteries, voilà que le groupe Samsung a annoncé ce 11 octobre l’arrêt de la production de sa dernière phablette – ces smartphones dotés d’un écran XXL  –  et demandé  aux utilisateurs d’éteindre leur appareil.

C’est véritablement un sale temps pour  le géant sud-coréen Samsung.  Après avoir  rappelé  un million de Galaxy Note 7 à cause de dizaines d’explosions de batteries, le groupe vient de procéder  à  l’arrêt de la production et  des ventes de la Galaxy Note 7, tout en demandant aux utilisateurs d’éteindre leur appareil. La raison : plusieurs cas de combustion de la batterie signalés à travers le monde. Une décision qui intervient moins de deux mois seulement  après la commercialisation de sa « phablette » Galaxy Note 7.

C’est donc un coup dur pour le numéro un mondial dans  le secteur des smartphones, qui  en a vendu environ 70 millions au second trimestre 2016 contre 40 millions pour Apple.

 

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Massacre à Seytenga: Le CONASUR dénombre 15 800 PDI à Dori à la date du 16 juin

ActuBurkina

Bureau national des grands projets : Wendpanga Bruno Compaoré prend les rênes

ActuBurkina

MALI: Soumaïla Cissé  est à Paris

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR